close
  1. Accueil
  2. chevron_right Informations Économiques
  3. chevron_right Chiffres-clés
  4. chevron_right
  5. Chiffres Clés du Cantal 2019

Chiffres Clés du Cantal 2019

janvier 2019 0 commentaire
  • 9,9 % des emplois du département dans l'industrie en 2015
  • 1 997 établissements industriels dans le Cantal, soit 18,1% de l'ensemble des établissements du département (hors secteur agricole).

Le Cantal, en plus d’une vocation agricole forte, a su au fil des années se valoriser et se développer autour de PME innovantes et autour de pôles de compétences forts : la santé, flière bois, la robotique, la plasturgie…

Le Cantal fait partie de ces départements ruraux qui font preuve d’un fort dynamisme. Ce département de par sa situation géographique protégée propose une qualité de vie et un cadre de vie incomparable et offre aux entreprises de trouver sur ce territoire un personnel de qualité et attaché à ses entreprises.

Au cœur du plus grand volcan d’Europe, le département du Cantal affiche fièrement ses atouts entre une forte identité territoriale et un maillage de PME innovantes. Servi par une géographie variée, une diversité naturelle et un patrimoine historique et culturel important, le département du Cantal est une destination touristique prisée notamment pour les amoureux d’activités natures : randonnées, ski… La volonté des acteurs économiques est de transformer cette terre de tradition en véritable creuset de l’innovation en accompagnant les structures notamment dans le domaine du développement durable à venir se créer dans le Cantal.

éditeur(s)

Sur le même sujet

Chiffre Clés
Chiffres Clés de l'Allier 2019
Chiffre Clés
Chiffres Clés de l'Isère 2019
Chiffre Clés
Chiffres Clés de la Haute-Loire 2019
keyboard_arrow_up

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter