Sous réserve de la poursuite des tendances démographiques actuelles, la population d’Auvergne-Rhône-Alpes continuerait de croître mais de plus en plus lentement, gagnant 677 000 habitants à l’horizon 2050.
Les évolutions du chômage en Auvergne-Rhône-Alpes suivent de près celles de la France métropolitaine. Le taux de chômage a connu deux pics, dans les années 1990 puis dans le prolongement de la crise économique de 2008.
Les résultats du baromètre sont issus des appels téléphoniques réalisés par la CCI auprès de 1.570 entreprises du Rhône et de la Loire.
La demande d’emploi reste orientée à la baisse ce trimestre (-0,5 % en catégories A, B ou C, soit une baisse de -2 850 sur le trimestre)
L’acquisition des données d’occupation du sol du MOS par le réseau UrbA4 pour 2010-2020 a ouvert une nouvelle analyse de la consommation et des mutations des espaces agricoles et naturels dans l’aire métropolitaine Lyon Saint-Etienne.
Retrouvez les chiffres de la demande d’emploi sur la base des données publiées concernent les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi.
En 2019, en Auvergne-Rhône-Alpes, 169 000 salariés exercent un métier logistique, soit près de 8 % des salariés de la région.
En Auvergne-Rhône-Alpes, l’accès aux commerces et services les plus courants s’effectue au sein de 223 bassins de vie.