Synthèse des résultats de l’enquête annuelle réalisée auprès des chefs d’entreprise de la région sur l'évolution de la conjoncture économique dans l'industrie, les services marchands et la construction.
L’activité globale des entreprises industrielles d’Auvergne-Rhône-Alpes- mesurée par l’évolution du chiffre d’affaires - a augmenté cette année de 1,1 % (après une hausse de 3,2 % en 2018).
L’activité des services marchands s’est encore accélérée (+4,8 % contre +4,4 % en 2018) grâce à une demande toujours dynamique dans la plupart des segments interrogés.
Le secteur de la construction enregistre une forte croissance de son activité 5,1 %, qui fait suite à une belle progression de 4 % en 2018.
Enquête réalisée du 25 novembre 2019 au 21 janvier 2020 par la Banque de France en Auvergne-Rhône-Alpes auprès de 4195 entreprises et établissements de la région, des secteurs de l’industrie manufacturière, de la construction, et de cinq segments d’activités de services marchands, transports et entreposage, ingénierie technique, informatique, nettoyage, hébergement-restauration.
Les données individuelles reçues sont agrégées selon la Nomenclature d’Activités Française 2008 (NAF 2).