Ce quatre pages présente de manière synthétique les entreprises de la filière vélo et mobilité active dans la région et dans la métropole de Lyon. Ces chiffres-clés et cartes sont issus d’un recensement croisant plusieurs sources, dont les adhérents au pôle de compétitivité CARA.
La DREETS publie les chiffres du chômage trimestriel régional, départemental et par zone d'emploi.
Découvrez les 5 études menées dans le cadre de la dynamique MAD Industrie. Initiée en novembre 21, celle-ci a pour objectif d’accompagner une dynamique de développement local de l’industrie du cycle.
Digital League vient de publier les résultats du sixième Observatoire du Numérique en Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Campus Région du Numérique.
Le taux de chômage en Auvergne-Rhône-Alpes au premier trimestre 2022 s'établit à 6,3 % - une baisse de 0,1 point par rapport au trimestre précédent, comme en France métropolitaine. Sur un an, le chômage dans la région baisse de 1 point.
Avec 31 249 entreprises créées en 2021, 8 % de plus qu'en 2020, le niveau de la création dans la Métropole de Lyon atteint son plus haut niveau et occupe la 4e place dans le classement des grandes métropoles où le taux de création est le plus élevé.
Tous les mois, l'antenne Isère d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises publie la Lettre - L’Économie en Isère. Retrouvez ici le dernier numéro.
L’emplois salarié en Auvergne-Rhône-Alpes au premier trimestre 2022 a augmenté de 0,3 %, s’établissant à 3 192 200 salarié avec 9 200 postes crées. Sur un an, 114 000 emplois ont été créés dans la région, soit une hausse de 3,7 %. Au niveau national cette hausse a été de 2,9 %.
Le Pôle Intelligence Économique et Territoriale (IET) d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises a analysé les retombées du Plan France Relance en Auvergne-Rhône-Alpes, sur le volet du soutien à l’investissement et à la modernisation de l’industrie.
Pour faire suite au travail engagé en 2020 relatif à la stratégie territoriale d’accompagnement des publics en matière d’’insertion par l’activité économique (IAE) qui s’appuyait sur les données 2018, la Métropole a missionné l’Agence d’urbanisme pour réaliser le suivi annuel du secteur sur les territoires de la Métropole et du Nouveau Rhône.