1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 17/05/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Santé : un financement de 4,7 millions d'euros pour Theranexus

« Associé au sous-traitant pharmaceutique francilien Diverchim et à un laboratoire de l’Inserm, le Lyonnais Theranexus vient de se voir accorder un financement de 4,7 millions d'euros. Attribué par l’État, dans le cadre de France 2030, ce soutien sera opéré par Bpifrance, sous forme de subventions et... »

le 17/05/2024 par La Vie Nouvelle - Économie

Christalex transforme la destruction de son usine en opportunité

« La blanchisserie industrielle Christalex, située sur le parc d’activités Alp’Arc, à Bourgneuf-Aiton, est partie en fumée en août dernier. Une épreuve que ses dirigeants ont rapidement considérée comme l’opportunité de s’agrandir et de se moderniser. Au matin du 8 août 2023, alors qu’une ... »

le 17/05/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Saint-Égrève. Isère : ScooPRINT a investi près d'1,5 M€ dans son nouveau siège

« Un grand showroom de 250 m2 permettant de découvrir des centaines de références, un atelier et une zone logistique de 600 m2, des bureaux lumineux, une salle de fitness, une grande terrasse, un espace repas tout équipé et même un terrain de pétanque en extérieur... L’équipe de ScooPRINT n’a pas eu ... »

le 17/05/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Économie. Plasturgie : "Former pour avoir des salariés qui ont l'ADN de l'entreprise"

« Qui est Reffay ? « Notre PME familiale existe depuis 1855. Nous sommes 40 salariés dont 30 en production. Nous montons à 50 salariés selon les pics d'activité. » Quel est votre marché principal ? « Nous avons trois gros marchés. D’abord, le ferroviaire [...] avec des clients nationaux, européens et... »

le 17/05/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Ain. Le leader français des gants, Rostaing, déploie le score environnemental de ses produits

« « On préfère vendre un gant de qualité durable qui va demander une semaine de fabrication plutôt que cinq gants à moindre coût en une semaine » La PME familiale Rostaing estime être « l’un des premiers acteurs sur le marché des équipements de protection individuelle (EPI) à mettre en place la ... »

le 17/05/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Pourquoi miser sur le "bois-énergie" dans l'Allier plutôt que le fioul ?

« Dans l’Allier, le syndicat de l’énergie 03 essaie de convaincre les collectivités d’abandonner le fioul pour le bois en créant des réseaux de chaleur municipaux. Pour cela, il pousse les fournisseurs à s’améliorer pour que toute la chaîne soit vertueuse. Démonstration à Chevagnes, chez Le Gruet ... »

le 17/05/2024 par La Tribune AURA

Automobile : Bosch annonce la fermeture d'un site en Haute-Savoie et la suppression de 153 emplois

« En difficulté, l'industriel allemand avait déjà annoncé, en janvier dernier s'attendre à « une année plus difficile que prévu », actant également la suppression de 1.200 emplois dans la vente et le développement de ses systèmes embarqués. Et ce, en raison d'un contexte de transition délicate vers ... »

le 17/05/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Le paracétamol lyonnais arrive sur le marché, il est fabriqué par Benta Lyon à Saint-Genis-Laval

« L’autorisation a été accordée fin avril, par l’ANSM, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé : Benta Lyon, l'usine qui fabrique du paracétamol à Saint-Genis-Laval lance son médicament. Une mise sur le marché qui répond à une volonté nationale de souveraineté sanitaire ... »

le 17/05/2024 par Bref Eco - Actualité

Huttopia, ambitieux par nature

« Dans les 51 campings français à son enseigne OnlyCamp, votre emplacement vous reviendra cet été à 15 euros la nuit (ou 22 euros avec un point de baignade). OnlyCamp, qui offre de petits terrains nus d’une centaine d’emplacements, est l’une des quatre marques du groupe Huttopia. Elle est en pleine ... »

le 17/05/2024 par Bref Eco - Actualité

Changement à la tête de Kleuster

« Créée à Lyon en 2012 par Gérard Têtu, reprise au terme d’un redressement judiciaire en 2020 par le groupe de distribution automobile Jean Lain (siège à Albertville/Savoie ; 2 300 personnes), la société Kleuster avait fait parler d’elle fin 2022 lors de son rapprochement avec Renault Trucks. En ... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter