close
  1. Accueil
  2. chevron_right Informations Économiques
  3. chevron_right Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualitésfilter_list
Filtrer les actualitésclose
Territoirearrow_drop_down
Enjeuarrow_drop_down
Secteurarrow_drop_down
Réinitialiser les filtres
arrow_drop_down
le 29/01/2020 par cpmecantal.fr

Club RH : Les bonnes pratiques du management

« La CCI du Cantal, la CPME et le MEDEF organisent la 38e édition du Club RH 15. Au programme : recruter autrement en partenariat avec Cap Emploi dans le cadre de la démarche entreprises inclusives Direccte UD Cantal. Le 18 février, à Saint-Flour »

Lire l'article
arrow_drop_down
le 29/01/2020 par le-tout-lyon.fr

25 % de croissance pour Visiativ

« À l'issue de son exercice 2019, Visiativ a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 203,2 M€, en progression de 25 % dont 7 % de croissance organiqu1. Avec plus de 200 M€ de niveau d'activité réalisé en 2019, le groupe dirigé par Laurent Fiard atteint, avec un an d'avance sur le plan de marche, l'objectif de chiffre d'affaires fixé dans le cadre du plan stratégique Next100 lancé en 2017. »

Lire l'article
arrow_drop_down
le 29/01/2020 par lamontagne.fr

Comment la société d'Issoire Biocorp veut rendre la vie des malades la plus simple possible

« La société Biocorp, implantée à Issoire et à Cournon (Puy-de-Dôme), concourt au Trophée des entreprises du Puy-de-Dôme 2020, dans la catégorie innovation. Elle a créé Mallya, un dispositif médical connecté. »

Lire l'article
arrow_drop_down
le 29/01/2020 par lamontagne.fr

Trophées des entreprises du Puy-de-Dôme : Neyrial prospère au-dessus des nuages

« Fondée en 1980, à l’aube de l’équipement informatique, Neyrial a su se renouveler pour perdurer. Cap sur l’avenir avec désormais Julien Neyrial à sa tête. La société est nommée aux Trophées des entreprises du Puy-de-Dôme dans la catégorie Transmission. »

Lire l'article
arrow_drop_down
le 29/01/2020 par lamontagne.fr

À Orléat (Puy-de-Dôme), la maison Fayet fabrique aussi des cannes connectées

« Cannes Fayet est nommée dans la catégorie artisanat des Trophées des entreprises du Puy-de-Dôme. Pour autant, la société familiale d’Orléat (Puy-de-Dôme), au savoir-faire unique en France, aurait peut-être pu concourir dans la catégorie innovation au regard d’une de ses dernières-nées : une canne connectée qui peut sauver des vies.  » [Article réservé aux abonnés]

Lire l'article
arrow_drop_down
le 29/01/2020 par leprogres.fr

Entre 2020 et 2022, Frescenius Medical Care (Smad) créera 250 emplois sur son site arbreslois

« Spécialiste et numéro un mondial de la dialyse, le groupe Frescenius Medical Care (FMC) développe son activité sur son site arbreslois de la Société de matériels annexes pour la dialyse (Smad). Avec pour conséquence, la création de 250 emplois, entre 2020 et 2022.  » [Article réservé aux abonnés]

Lire l'article
arrow_drop_down
le 29/01/2020 par lamontagne.fr

L'entreprise Lenka à Bourbon-l'Archambault (Allier) se lance dans la production de mobilier en série

« Spécialisée dans le mobilier haut de gamme en bois et en métal à destination des entreprises, des particuliers et des privés, Lenka, installée à Bourbon-l’Archambault, se lance dans la production en série. Elle veut en faire, à l’avenir, son fer de lance.  »

Lire l'article
arrow_drop_down
le 29/01/2020 par lessor38.fr

Saint-Quentin-Fallavier : vœux aux acteurs économiques

« Le maire Michel Bacconnier a reçu pour ses traditionnels voeux au monde économique, les entreprises, commerçants, artisans, forains du marché et exploitants agricoles du territoire communal.[...]Alors que la Capi détient la compétence économique, les élus saint-quentinois nouent des liens directs avec les professionnels grâce à Emmanuel Bredon, leur référent, un pôle économique, des petits déjeuners réguliers créant des relations entre entre la Ville et les entreprises, des échanges et contacts entre professionnels issus de la première plateforme logistique de France, mais aussi des leaders dans leur domaine. »

Lire l'article
arrow_drop_down
le 29/01/2020 par brefeco.com

SGL Carbon réduit son activité

« Depuis début décembre, SGL Carbon s'adapte à la baisse de son carnet de commandes en réduisant son activité.  » [Article réservé aux abonnés]

Lire l'article
arrow_drop_down
le 29/01/2020 par lessor42.fr

RSA Cosmos repris par le Japonais Konica Minolta

« En fin d'année dernière, la trajectoire de la PME de Sorbiers RSA Cosmos a croisé celle du géant japonais Konica Minolta, qui en a pris le contrôle. Un rapprochement qui donne naissance au numéro un mondial du secteur, avec 350 salles équipées. »

Lire l'article
keyboard_arrow_up

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter