1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 18/03/2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels

«Nous avons investi 30 millions d’euros pour économiser l’eau», souligne Emmanuel Gerardin, directeur de la société des Eaux de Volvic

« L'Usine Nouvelle - Dans un contexte tendu économiquement, quel bilan tirez-vous de l’année 2023 ? Emmanuel Gerardin - Nous restons sur une évolution globalement stable même si on accuse une petite perte de volume de l’ordre de 3%. Mais étant donné le contexte économique du moment, on est très ... »

le 18/03/2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels

Le fabricant de stations hydrogène HRS inaugure son nouveau site industriel près de Grenoble

« La filière hydrogène française se structure. Le concepteur et fabricant de stations de ravitaillement hydrogène Hydrogen Refueling Solutions (HRS) inaugure le 14 mars son nouveau siège social à Champagnier, à une dizaine de kilomètres au sud de Grenoble, en Isère. Ce nouveau site de 1,4 hectare ... »

le 18/03/2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels

SPI Group investit 44 millions d’euros pour un nouveau site de conditionnement dans L’Ain

« SPI Group, qui emballe et stocke des produits de grande consommation, a entamé le chantier d’un nouveau bâtiment de 37 000 m2 sur le Parc industriel de la plaine de l’Ain, à Saint-Vulbas (Ain). Il mobilise 30 millions d’euros pour ce bâtiment, qui devrait être livré fin 2024. La mise en service est... »

le 18/03/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

SPI Group investit plus de 40 millions pour sa transition énergétique

« La flambée des factures de gaz et d'électricité consécutive à la guerre en Ukraine a servi d'accélérateur. Alors qu'il lui était impossible de répercuter intégralement sur ses clients la hausse de ses coûts d'exploitation, SPI Group, conditionneur à façon au service des géants de l'agroalimentaire ... »

le 18/03/2024 par Le Progrès - Economie

Pouilly-sous-Charlieu. Qui rachètera le site industriel route de Briennon ?

« Lors du dernier conseil municipal, un point a occupé longtemps les débats : la vente du tènement immobilier précédemment occupé par l’entreprise Grizard. Depuis le départ fin 2023 de l’entreprise d’agencement, les 4216 m2 du bâtiment appartenant à la commune ont été occupés quelques semaines par ... »

le 18/03/2024 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Les sept entreprises de la région Auvergne Rhône-Alpes où il fait bon travailler en 2024 selon Great Place To Work

« Un classement d’entreprises, de toutes tailles et tous secteurs confondus, « qui salue leur engagement en faveur de la qualité de vie au travail et leur proactivité en matière de bien-être des collaborateurs », assure Great Place to Work. Parmi les plus connues de ce palmarès concernant ... »

le 18/03/2024 par Le Progrès - Economie

Saint-Étienne-sur-Reyssouze. Wienerberger veut continuer à exploiter et à agrandir sa carrière

« La société Wienerberger, implantée à Pont-de-Vaux depuis 2000, produit des briques de structure destinées à la construction de bâtiments. Olivier Bourdoncle en est le directeur depuis 2021. Il emploie 80 salariés dont 55 travaillent sur le site même. « Nous travaillons 7 jours sur 7 et 24 heures ... »

le 18/03/2024 par Lyon Capitale

L'immobilier lyonnais en bref

« 3 000 m2 de bureaux à Dardilly Le groupe immobilier Lamotte, implanté à Lyon et Aix-les-Bains, a lancé son premier programme tertiaire en région Rhône-Alpes, à Dardilly, au nord de Lyon, dans la zone d’activité Techlid. Appelé “Le Spark”, le bâtiment est composé de 3 000 m2 de bureaux divisibles en... »

le 18/03/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Rhenus Logistics France veut inciter ses salariés à covoiturer

« Avec son siège social à Vaulx-Milieu (Isère) et plusieurs sites logistiques en nord Isère et en région lyonnaise (Saint-Quentin-Fallavier et Chaponnay), les employés de Rhenus parcourent chaque jour de plus ou moins longues distances entre leur domicile et leur lieu de travail. Bien que l’impact ... »

le 18/03/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Les entreprises de la région ont bénéficié de 37,5 millions d’euros dans le cadre de France 2030 régionalisé

« Parmi les lauréats du programme figurent notamment le spécialiste savoyard du recyclage Aktid, la biotech lyonnaise Attom, le projet collaboratif Soften (optimisation énergétique des équipements des stations de ski) et des centres de formation (école ardéchoise dédiée aux métiers du nucléaire et ... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter