Lors de la soirée des vœux de l’ANIA, le 28 janvier 2026, les trophées de la 10e édition du Prix EY de l’Agroalimentaire ont été décernés. Sur les cinq entreprises récompensées, quatre sont implantées en Auvergne-Rhône-Alpes, confirmant le rôle moteur de la région dans la filière agroalimentaire française.
REV Bus&Truck a inauguré, le 9 février 2026, son nouveau Labo & eFactory à Villefranche-sur-Saône. D’une superficie de 1 600 m², ce site regroupe les activités de production et de recherche-développement dédiées au rétrofit électrique des autocars, au service de la décarbonation des transports lourds.
Fabricant américain d’équipements pour l’industrie des semi-conducteurs, doté d’un site à Grenoble, Applied Materials œuvre à l’égalité des chances via le mentorat. Une dizaine de salariés de l’entreprise ont chacun un filleul dans un établissement prioritaire de la ville. Des jeunes qu’ils accompagnent dans leur orientation professionnelle.
Le groupe Stratus Packaging poursuit méthodiquement sa stratégie de croissance externe avec l’acquisition de Freppel Imprimeur, imprimerie indépendante basée à Wintzenheim (Haut-Rhin) près de Colmar. Une opération qui renforce son ancrage géographique dans l’Est, élargit son portefeuille de savoir-faire techniques et consolide ses positions sur les marchés du vin, des spiritueux et du luxe.
Le groupe spécialisé dans la défense et l'aérospatial s'apprête à embaucher 9 000 personnes dans le monde. 180 recrutements sont prévus en Auvergne-Rhône-Alpes.
Les associations écologistes Générations Futures et Alerte Planète, soutenues par Extinction Rebellion, ont annoncé lundi le dépôt d'une plainte après la découverte de pesticides interdits dans un site du géant allemand de la chimie BASF, près de Lyon.