close
  1. Accueil
  2. chevron_right Informations Économiques
  3. chevron_right Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualitésfilter_list
Filtrer les actualitésclose
Territoirearrow_drop_down
Enjeuarrow_drop_down
Secteurarrow_drop_down
Réinitialiser les filtres
arrow_drop_down
le 07/04/2020 par brefeco.com

Covid-19 : Mont-Blanc Industries a mis en place un Observatoire de la santé des entreprises

« Mont-Blanc Industries s'est associé avec la Fondation de l'Université Savoie-Mont-Blanc et le cabinet Infusion pour interroger les entreprises sur leur situation durant la crise du Covid-19. »

Lire l'article
arrow_drop_down
le 07/04/2020 par lavoixdelain.fr

Val de Saône - Accident industriel sur le site de Blédina Villefranche-sur-Saône

« Deux acides auraient été mélangés par erreur provoquant une émanation toxique. Un dispositif d'alerte au nuage toxique a été engagé pendant deux heures environ, avant d'être levé. »

Lire l'article
arrow_drop_down
le 07/04/2020 par le-tout-lyon.fr

Boldoduc fait appel à toutes les bonnes volontés

« Comme une vingtaine d'entreprises industrielles de l'Hexagone, la société Boldoduc, qui est installée à Dardilly, a été retenue pour développer des masques de protection homologués par la DGA. »

Lire l'article
arrow_drop_down
le 07/04/2020 par leprogres.fr

A Thizy-les-bourgs, les sirops Crozet à l’arrêt

« Pour la distillerie familiale Crozet, à l’histoire très riche depuis sa création en 1875 , la crise du coronavirus est une nouvelle épreuve à surmonter. « Notre entreprise a déjà traversé deux guerres. Nous allons nous accrocher pour passer ce cap difficile », confie Jean-Charles Crozet, à la tête de cette distillerie avec son neveu Nicolas. »

Lire l'article
arrow_drop_down
le 07/04/2020 par lejournaldesentreprises.com

Coronavirus : Plastica France géré par un administrateur provisoire

« Frappé par le Covid-19, le président du groupe ivoirien Plastica, repreneur du fabricant de films plastiques pour le secteur médical Stéfany Emballages Services basé à Saint-Pal-de-Mons (Haute-Loire), a été hospitalisé dans un état critique. Un administrateur provisoire a été nommé pour gérer l'entreprise, rebaptisée Plastica France. »

Lire l'article
arrow_drop_down
le 07/04/2020 par groupe-ecomedia.com

Stéphane Gorrias, mandataire Judiciaire : « Des entrepreneurs se trouvent dans une grande détresse »

« Fondateur et gérant de l’étude BTSG présente à Chambéry, Stéphane Gorrias est spécialisé dans le traitement des entreprises en difficulté. Il fait partie des cent vingt mandataires judiciaires qui animent le numéro vert mis en place pour répondre aux entrepreneurs.  » [Article intégral réservé aux abonnés]

Lire l'article
arrow_drop_down
le 07/04/2020 par echo-drome-ardeche.com

Simon Francon, président de la CPME 26 : «  Le nombre de disparitions d’entreprises pourrait être supérieur à celui des victimes du COVID 19 »

« Les secteurs les plus touchés sont ceux dont les clients finaux sont les particuliers. Soit parce qu’ils sont obligés d’être fermés comme les commerces considérés comme non essentiels, soit parce que les particuliers ne font pas forcément appel à eux en ce moment comme les entreprises qui proposent de la rénovation par exemple). Par ailleurs, selon l’enquête téléphonique auprès de plus de 400 entreprises que nous avons réalisée, l’activité est réduite à plus de 50% dans l’industrie et à plus de 85% dans la construction, les services, le commerce et l’artisanat. »

Lire l'article
arrow_drop_down
le 07/04/2020 par lessor38.fr

Crise sanitaire : la filière laitière impactée

« L'expansion du covid-19 et les mesures de confinement ont entrainé l'émergence d'un nouveau mode de consommation du lait et des produits laitiers. La filière fait une nouvelle fois face à une baisse forcée de la production. »

Lire l'article
arrow_drop_down
le 07/04/2020 par lessor42.fr

Adie : un plan d'urgence pour les travailleurs indépendants

« L'Association pour le droit à l'initiative économique (Adie) déploie un plan de soutien d'urgence aux milliers d'entrepreneurs contraints par le confinement, qu'elle accompagne. En Auvergne-Rhône-Alpes, ce sont près de 6 000 dirigeants qui sont concernés. »

Lire l'article
arrow_drop_down
le 07/04/2020 par lamontagne.fr

A Brioude (Haute-Loire), Pôle emploi a adapté ses outils en ligne pour les demandeurs d'emploi

« Pôle emploi, à Brioude, a fermé ses portes au public à la suite de l'annonce du confinement. Et, a donc dû adapter ses outils à distance pour les personnes qui se rendaient habituellement en agence, pour, par exemple, actualiser leur droit.  »

Lire l'article
keyboard_arrow_up

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter