La chimie du végétal est aujourd’hui une réalité industrielle qui maille l’ensemble du territoire national. Ce faisant, elle concoure à la réindustrialisation et donc à la revitalisation économique et sociale des territoires.
Cette carte illustre la forte concentration des projets d'investissements étrangers sur les départements du Rhône et de l'Isère.
Cette carte illustre les spécialités industrielles des différents territoires qui composent la région.
Le secteur du caoutchouc et des plastiques est le 4e secteur industriel en région : il représente 40 100 salariés, soit 10% de l’emploi industriel régional.
La fabrication de machines et équipements est le 2e secteur industriel en région, avec 48 300 salariés, soit 12 % de l’emploi industriel régional.
La métallurgie est le 1er secteur industriel de la région, avec 85 100 salariés, soit 20 % de l’emploi industriel régional.
Cartographie des principaux investissements annoncés ou réalisés en 2017 et 2018 dans la région, et qui illustrent aussi bien le dynamisme économique et industriel que l'attractivité du territoire.
Cette carte illustre la part des capitaux étrangers dans l'industrie régionale.
Cette carte du CGET couvre 4 régions représentant l'axe "Méditerranée-Rhône-Saône" : Auvergne-Rhône-Alpes, PACA, Bourgogne-Franche-Comté et Occitanie. Elle s'intéresse aux grandes entreprises dans 13 secteurs industriels.
Cette carte dynamique permet de localiser les sites industriels INB, ICPE et BASOL, les mines et carrières, les différentes ressources et matériaux présents en région ainsi que les infrastructures de production et de transport d'énergie.