En 2022, les établissements industriels d’Auvergne-Rhône-Alpes consomment 11 % de l’énergie utilisée dans l’industrie en France.
L'actualisation de la géographie des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) est entrée en vigueur le 1er janvier 2024.
La CERC propose sa dernière publication sur les investissements des collectivités territoriales dans le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics en 2023 et les perspectives 2024.
Fin 2019, dans l’aire d’attraction de la ville de Lyon, près de 70 % des salariés sont concentrés dans 39 pôles d’emplois.
Au 1er janvier 2024, la réglementation relative à la zone à faibles émissions mobilité (ZFE-m) pour les véhicules particuliers est entrée en vigueur dans la Métropole de Lyon.
Au 1er janvier 2024, la réglementation relative à la zone à faibles émissions mobilité (ZFE‑m) pour les véhicules particuliers est entrée en vigueur dans la métropole de Grenoble.
Le chantier ferroviaire Lyon-Turin bénéficie du dispositif exceptionnel dédié à la préparation et à l’accompagnement des grands chantiers : la démarche Grand Chantier.
Cette publication compile quelques-uns des cinquante indicateurs sur les pratiques de mobilité à l'échelle de l'aire métropolitaine suivis par l'Observatoire des Mobilités.
En 2019, avant la crise sanitaire et la hausse des taux d’intérêt, deux ménages locataires sur trois peuvent potentiellement acheter un logement en Auvergne-Rhône-Alpes dans la zone où ils demeurent.
Entre 2018 et 2019, 4 % des ménages locataires ont accédé à la propriété en Auvergne-Rhône-Alpes.