L’Agence propose sa deuxième note de suivi annuel du secteur de l’Insertion par l’activité économique (IAE) dans le territoire de la métropole de Lyon.
Découvrez dans ce panorama les principales caractéristiques économiques et compétences des acteurs industriels et de service à l’industrie de la région positionnées sur les diverses activités de sous-traitance médicale.
Cette publication a pour objectif de présenter des indicateurs socio-économiques sur la Métropole de Lyon.
A fin décembre 2022, les femmes représentent 308 600 demandeuses d'emploi, soit -5,2% en 1 an.
Globalement, les femmes résident plus près de leur lieu de travail que les hommes. En Auvergne-Rhône-Alpes, elles parcourent en moyenne 15 km, soit 7 km de moins que les hommes.
Ce document a été réalisé par le service Intelligence Economique et Territoriale (IET) d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, avec la contribution de ses partenaires.
En septembre 2022 en Auvergne-Rhône-Alpes, l’accès à l’emploi est de 50% pour les demandeurs d’emploi inscrits 6 mois plus tôt en mars 2022 (contre 46% au niveau France)
En Auvergne-Rhône-Alpes, le nombre de contrats d’apprentissage, près de 110 000 en 2021, a augmenté de 124% entre 2017 et 2021. Les principaux bénéficiaires de cette augmentation sont les diplômés du supérieur.
69% des retours à l’emploi des demandeurs d'emploi sont dans un métier différent de celui initialement recherché.
Chaque année, les CCI Auvergne Rhône-Alpes éditent les chiffres clés pour comprendre l'évolution d'un territoire. Les chiffres clés 2023 viennent de sortir en Drôme.