Ce document a été réalisé par le Pôle IET (Intelligence Economique et Territoriale) d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.
Les effectifs salariés stagnent au troisième trimestre 2024 en Auvergne-Rhône-Alpes.
Consultez le panorama socio-économique du département de la Haute-Savoie, réalisé par le Pôle IET (Intelligence Economique et Territoriale) d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.
Avec 17 000 salariés et un emploi qui reste dynamique, l’industrie pharmaceutique fait d’Auvergne-Rhône-Alpes la première région française employeuse dans le secteur.
Consultez le panorama socio-économique de l’Ain, réalisé par le Pôle IET (Intelligence Economique et Territoriale) d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.
La DREAL Auvergne-Rhône-Alpes s’engage en faveur de l’économie sociale et solidaire (ESS), dans le cadre d’une feuille de route de l’Etat en région lancée par la Préfète en 2023.
Au 3ème trimestre 2024, le nombre d’embauches tous types de contrats diminue (1 769 000, -1,0% sur un an), quand les embauches en contrat durable continuent de reculer (377 000, -5,0% sur un an).
Consultez le panorama socio-économique de Savoie, réalisé par le Pôle IET (Intelligence Economique et Territoriale) d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.
Limitrophe de cinq régions françaises d'un côté et frontalière avec deux pays, la Suisse et l'Italie, d'un autre côté, Auvergne-Rhône-Alpes est une région tournée vers l'international.
Cette publication a pour objectif de présenter des indicateurs socio-économiques sur la Métropole de Lyon.