Le demandeur d’emploi indemnisé qui a un projet de création ou de reprise d’entreprise a le choix entre :
En 2019, les créateurs d’entreprises artisanales ont largement privilégié le statut d’entreprise individuelle sous le régime de micro-entrepreneur.
Pour la 3e année consécutive, l’Apec a cherché à mesurer la part que représente chaque OPCO dans les recrutements de cadres, ainsi que la répartition de ces recrutements (par région, taille d’entreprise…).
L’Observatoire métropolitain des transitions et de la résilience (OMTeR) est organisé autour des huit transitions de la démarche de résilience de la Métropole de Lyon.
La localisation des équipements analysée à travers la grille de densité, montre des bourgs ruraux mieux équipés que le reste de la région, au regard du nombre d’habitants.
En 2022, en Auvergne-Rhône-Alpes, on comptabilise près de 138 200 entrées en formation, soit -6% sur un an (-9 100).
La pauvreté revêt souvent un caractère urbain.
Un an après une première édition, cette publication présente les chiffres-clés et cartes issus d’un recensement des entreprises de la filière vélo et micro-mobilités dans la métropole de Lyon.
En 2022 Auvergne-Rhône-Alpes confirme encore une fois son attractivité en nombre d’investissements étrangers, attirant 191 projets qui représentent 7 460 emplois, une hausse de 67% par rapport à l’année 2021.
Sous réserve de la poursuite des tendances démographiques actuelles, la population d’Auvergne-Rhône-Alpes continuerait de croître mais de plus en plus lentement, gagnant 677 000 habitants à l’horizon 2050.