L’Ain est un département très étendu et qui ne recense pas de métropole. Dynamisé par la proximité de Lyon et de Genève, la population de l’Ain augmente de manière importante (notamment dans la zone d’emploi du Pays de Gex).
L'Observatoire de Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes a publié ses portraits de territoire présentant des éléments conjoncturels et socio-économiques pour le 4e trimestre 2021.
Consultez la dernière Note de Conjoncture Économique Départementale réalisée par l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises I Antenne de l'Ain, en liaison avec ses partenaires locaux.
La demande d’emploi poursuit sa baisse ce trimestre (-3 % en catégories A, B ou C, soit une baisse de – 18 850 sur le trimestre), notamment pour la catégorie A, les jeunes, dans tous les départements, notamment la Savoie (- 8,1 %) et de l'Allier (-4,6 %) .
Retrouvez les chiffres de la demande d’emploi sur la base des données publiées concernent les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi.
Malgré la forte reprise de l’épidémie de Covid-19 enregistrée à la fin de l’année 2021, les effectifs salariés poursuivent leur progression au 4e trimestre.
Au 4e trimestre 2021, en région Auvergne-Rhône-Alpes, l’emploi salarié est en hausse par rapport au trimestre précédent (+0,3 %), et sur un an (+3,6 %).