Avec 9 % des actifs qui utilisent principalement la marche, les rollers, la trottinette ou le vélo pour aller travailler, Auvergne-Rhône-Alpes est la région de France métropolitaine où les modes de déplacements « doux » sont les plus fréquemment utilisés.
Depuis le début de la crise sanitaire, la CRMA Auvergne-Rhône-Alpes lance des enquêtes auprès des artisans de la région. L'objectif ? Comprendre et surveiller les conséquences de cette crise sur les entreprises artisanales de la région.
L'édition des Chiffres-clés 2021 consacre ses 24 pages à l'économie cantalienne. 16 thématiques économiques donnent les principales caractéristiques économiques du Cantal (population, emploi, formation, international, industrie, construction-BTP, commerce, services, artisanat, agriculture, tourisme…).
Le Rhône est le territoire le plus peuplé de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Son taux d'emploi atteint 64,8 % dans le Rhône soit 0,6 point de plus qu'au niveau national. Près du quart des brevets de la Région déposés par des entreprises du Rhône.