Vous êtes adhérents à l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises ? Demandez votre inscription !
Recevez des newsletters personnalisées selon vos centres d’intérêt et à votre rythme
Gérez vos propres contenus thématiques
Commentez les informations
Suggérez des sujets et votez pour ceux que vous voulez voir publiés
Générez vos flux RSS sur la base de résultats de recherche
Déja inscrit ? Connectez-vous
Pour Auvergne-Rhône-Alpes, comme au niveau national : l'activité et l'emploi reculeraient du même ordre de grandeur ; les difficultés financières seraient surmontables ; la reprise d'activité vers un niveau normal se ferait difficilement pour une majorité des PME.
En 2020, les PME ont subi un choc d’une ampleur inédite et vu leur situation de trésorerie se dégrader nettement, ce qui les a amenées à réviser drastiquement leurs projets dans un contexte économique incertain. Toutefois, elles déclarent en très large majorité éviter à ce stade l’impasse de trésorerie, notamment grâce à la mobilisation des dispositifs de soutien publics. Désormais, plus de la moitié de ces entreprises anticipent un retour « à la normale ».
A retenir, en Auvergne-Rhône-Alpes :
La 71ème édition de l’enquête semestrielle de conjoncture de Bpifrance Le Lab a été réalisée par interrogation de 37 000 entreprises de 1 à 249 salariés entre mi-mai et mi-juin 2020, par voie postale ou numérique. L’analyse s’appuie sur un échantillon de 5 556 réponses reçues avant le 16 juin. Des questions additionnelles ont été posées au panel numérique entre le 2 et le 16 juin 2020. L’analyse de ces questions s’appuie sur un échantillon de 2 875 réponses, redressées par taille et secteur d’activité.
Vous êtes une entreprise régionale et vous souhaitez développer de nouvelles collaborations qualifiées et de proximité ?
Inscrivez-vous et intégrez la communauté des premiers utilisateurs.