Etat des lieux de la situation de l’emploi, de la création d’activité et du chômage dans les quartiers de la politique de la ville de la Métropole de Lyon.
Cette publication offre une comparaison du territoire lyonnais avec une dizaine de métropoles françaises sur la base de divers indicateurs économiques et démographiques.
Cette étude analyse le nombre de transferts entre Scot et leur impact sur l’emploi. Elle permet aussi de mieux les caractériser (selon le secteur d’activité, selon la distance…).
Présentation d'acteurs et d'initiatives régionales en rapport avec les compétences et les formations dédiées à l'industrie du futur.
Ce cahier présente un état des lieux détaillé de la situation des demandeurs d’emploi à l’échelle des communes de la CAPI, puis dans les cinq Quartiers prioritaires de la Politique de la Ville (QPV) et les trois Quartiers de Veille Active (QVA).
Entre novembre 2014 et octobre 2015, les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes ont fait appel à 141 250 postes saisonniers. L’emploi saisonnier pèse globalement peu, avec 0,7 % du volume de travail.
Portrait du poids économique de l’agriculture régionale, des industries agroalimentaires et des enjeux de cette filière.
Première région industrielle de France en nombre d’emplois, Auvergne-Rhône-Alpes se caractérise par une grande diversité d’activités de production : métallurgie et travail des métaux, machines et équipements, agroalimentaire, caoutchouc et plastiques...