Vous êtes adhérents à l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises ? Demandez votre inscription !
Recevez des newsletters personnalisées selon vos centres d’intérêt et à votre rythme
Gérez vos propres contenus thématiques
Commentez les informations
Suggérez des sujets et votez pour ceux que vous voulez voir publiés
Générez vos flux RSS sur la base de résultats de recherche
Déja inscrit ? Connectez-vous
Riche de plus de 500 données organisées en 16 thèmes, cette édition des Chiffres Clés de l’Ardèche est une référence pour tous ceux qui s’intéressent à l’économie ardéchoise.
Cette nouvelle livraison des chiffres clés est l'opportunité de mettre en lumière quelques points forts du département : on y apprend que l’Ardèche compte 106 000 emplois, plus de 2 000 créations d’entreprises par an, 35 000 habitants supplémentaires en 15 ans, 94 % de ses habitants satisfaits de vivre en Ardèche, et 2 classements UNESCO qui lui apportent une notoriété mondiale.
Son tissu économique de plus de 23 000 établissements privés (hors agriculture) se répartit en 2 526 entreprises industrielles, 3 574 dans le BTP, 4 738 établissements commerciaux, et 12 719 entreprises de services. En emplois, l’industrie pèse 4 fois plus que le tourisme ou l’agriculture, tout en étant moins saisonnière : 1 emploi sur 3 en Ardèche relève de l’industrie. L'Ardèche est ainsi leader national en autocars/autobus dont ceux à GNV et à motorisation hybride, leader européen en bijouterie industrielle, et rhône-alpin en production électrique…
Autres faits marquants : les 4 738 commerces ardéchois réalisent un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards d’euros. Enfin, avec 20 millions de nuitées touristiques/an, l’Ardèche reste le leader régional du tourisme vert.
Consulter les chiffres-clés sur le site de la CCI Ardèche | |
perm_identity | Guillaume BRETON, Conseiller Information Economique | CCI Ardèche |
Vous êtes une entreprise régionale et vous souhaitez développer de nouvelles collaborations qualifiées et de proximité ?
Inscrivez-vous et intégrez la communauté des premiers utilisateurs.