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Entrepreneuriat féminin : la parité avance à petits pas

mars 2021

La progression de l’entrepreneuriat féminin est portée par l’essor des micro-entreprises. En 2018, 35% des entreprises créées sont dirigées par des femmes. Ce chiffre progresse peu.

Depuis 2010, il a gagné trois points, porté par l’essor du régime du micro-entrepreneur. La part des femmes dans les créations de sociétés, en revanche, stagne. Dans le choix des activités exercées, certains stéréotypes de genre perdurent. Les créatrices d’entreprises sont plus diplômées que les créateurs, et portent des projets plus modestes. Ces différences s’expliquent notamment par le choix des activités exercées et le statut des entreprises créées.

Sommaire

  • La progression de l’entrepreneuriat féminin est portée par l’essor des micro-entreprises
  • La parité est encore loin d’être atteinte dans les métiers exercés
  • Les femmes se lancent très rarement dans les activités traditionnellement masculinisées
  • Les micro-entrepreneuses démarrent plus souvent l’activité dans l’année

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