En 2021, Auvergne-Rhône-Alpes enregistre 191 projets d’investissements d’entreprises à capitaux étrangers sur son territoire. Ces projets ont permis la création ou le maintien de + de 4 450 emplois soit une hausse de 19 % des projets et de 5 % des emplois par rapport à 2020.
Les emplois comme les projets atteignent leur plus haut niveau depuis 2014 grâce notamment à la forte augmentation des projets industriels (+ 38 % de projets) portés par la reprise économique.
Sommaire
- les extensions et rachats-extensions sont des investissements créant des emplois via le développement de sites régionaux déjà existants détenus par des entreprises à capitaux étrangers.
- les créations sont des investissements créant des emplois via l’ouverture d’un nouveau site en région par une entreprise à capitaux étrangers.
- les reprises et reprises-extensions sont des investissements permettant le maintien ou la création d’emplois via l’acquisition d’entreprises régionales en difficulté par des entreprises à capitaux étrangers.