Ce panorama réalisé en partenariat a pour objectif de valoriser les acteurs et les compétences régionales et de montrer le poids et le potentiel économique de la filière santé vétérinaire en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Ce document a été réalisé par le service Intelligence Économique et Territoriale (IET) d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises en partenariat avec la Région, Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes, le Groupement des Industries du Médicament de la Région Auvergne (GIMRA) et l’Agence pour le Développement Économique de la Région Lyonnaise (Aderly). Il brosse un portrait des acteurs positionnés sur l’industrie de la santé publique vétérinaire en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Avec 132 entreprises identifiées et près de 1 500 emplois (pour le seul segment du médicament et du diagnostic vétérinaire), la région se positionne comme un acteur majeur de cette filière au niveau national. La présence de grands groupes ou d’ETI tel que Boeringher Ingelheim ou encore Biomérieux, des PME à haut potentiel, de startups innovantes réparties sur l’ensemble du territoire ou encore l'excellence de la recherche académique et de la formation, montre incontestablement la richesse et le dynamisme de l'écosystème régional.
Principaux chiffres-clés :
Sommaire