Vous êtes adhérents à l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises ? Demandez votre inscription !
Recevez des newsletters personnalisées selon vos centres d’intérêt et à votre rythme
Gérez vos propres contenus thématiques
Commentez les informations
Suggérez des sujets et votez pour ceux que vous voulez voir publiés
Générez vos flux RSS sur la base de résultats de recherche
Déja inscrit ? Connectez-vous
Au quatrième trimestre 2019, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi et n’ayant exercé aucune activité (cat. A) s’élève en moyenne sur le trimestre à 372 050 en Auvergne-Rhône-Alpes. Après la légère augmentation observée le trimestre précédent, il est en reflux sensible (5 820 demandeurs d’emploi en moins, -1,5 %). La diminution sur un an atteint 2,1 %. Sur l’ensemble de la France Métropolitaine, ce nombre est en diminution de 1,7 % sur le trimestre et 3,1 % sur un an.
La baisse s’observe, de manière plus ou moins marquée, dans tous les départements de la région : sur le trimestre, elle s’établit, pour les départements les moins favorisés, à 0,5 % en Ardèche ou 0,6 % en Haute-Savoie et, à l’opposé, pour les plus favorisés, à 2,4 % en Savoie et 2,6 % en Isère.
Cette diminution globale est sensiblement plus marquée chez les hommes (-2,1 %) que chez les femmes (-1,0 %). C’est également le cas sur un an (-2,5 % chez les hommes contre -1,8 % chez les femmes). La baisse du 4ème trimestre s’observe pour toutes les tranches d’âge, et particulièrement chez les plus jeunes -2,4 % pour les moins de 25 ans, -1,5 % pour les 26-49 ans et -1,1 % pour les 50 ans et plus.
Vous êtes une entreprise régionale et vous souhaitez développer de nouvelles collaborations qualifiées et de proximité ?
Inscrivez-vous et intégrez la communauté des premiers utilisateurs.