Territoire très faiblement peuplé, très peu dense, avec une population vieillissante, le Cantal reste à l’écart de la croissance démographique, en raison d’un solde naturel déficitaire et de difficultés liées à son enclavement géographique.
La Dreets Auvergne-Rhône-Alpes fait le point chaque trimestre de ses « Chiffres clés ». Le document dresse un panorama précis et documenté de l’activité économique, de l’emploi salarié et du chômage.
Cette note trimestrielle analyse la conjoncture économique régionale : emploi, interim, micro-entrepreneuriat, chômage, industrie, construction, services, tourisme.
En Auvergne-Rhône-Alpes, le taux de chômage reste stable par rapport au trimestre précédent et s’établit à 6,1 % de la population active. Sur un an, la baisse est de – 0,2 point.
La DREETS publie les chiffres du chômage trimestriel régional, départemental et par zone d'emploi.
Ce document a été réalisé par le service Intelligence Economique et Territoriale (IET) d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, avec la contribution de ses partenaires.
Après avoir progressé lors des trimestres précédents, les effectifs salariés diminuent légèrement au 2e trimestre 2023.
Cette publication a pour objectif de présenter des indicateurs socio-économiques sur la Métropole de Lyon.
Chaque semestre, retrouvez notre baromètre de conjoncture issu d'une enquête auprès des entreprises du Puy-de-Dôme.
Le bilan économique apparaît globalement positif en région grenobloise au 1er semestre 2023 avec cependant des évolutions sectorielles contrastées.