Dans un contexte national de croissance atone et de décélération de l’inflation, l’activité économique se maintient au troisième trimestre en Auvergne-Rhône-Alpes, même si elle connaît un ralentissement.
L’emploi industriel reprend un rythme de croissance plus net que lors des deux précédents trimestres et celui des services marchands semble à nouveau bien orienté. L’intérim poursuit, en revanche, une perte d’emplois entamée depuis deux trimestres. De même, l’emploi dans la construction continue sa baisse accompagnée par celle de l’activité dans le bâtiment, liée principalement aux conditions d’accès aux prêts. Le taux de chômage remonte, accompagnant la tendance nationale. L’activité touristique estivale progresse nettement par rapport à l’année précédente. Les créations d’entreprises reprennent, dans la région comme au plan national.
Sommaire
Avertissement
Les données chiffrées sont parfois arrondies (selon les règles mathématiques). Le résultat arrondi d'une combinaison de données chiffrées (qui fait intervenir leurs valeurs réelles) peut se trouver légèrement différent de celui que donnerait la combinaison de leurs valeurs arrondies.