La cinquième vague de résultats de l’Observatoire de la santé des entreprises mis en place depuis le début du confinement par Mont-Blanc Industries, pilier du pôle de compétitivité CIMES sur les deux Savoie, en partenariat avec le cabinet Infusion, la Fondation de l’Université Savoie Mont-Blanc et Thésame (Lab Peak), a été publiée le 8 mai 2020.
Pour la première fois, des questions étaient posées sur les relations clients/fournisseurs. Avec un total de 129 répondants, plusieurs points sont à noter cette semaine.
Étude quantitative réalisée auprès des dirigeants des entreprises adhérentes au Pôle Mont-Blanc Industries
La totalité de la population a été sollicitée par deux mails successifs pour répondre à un questionnaire administré sous système CAWI hébergé sur le serveur d’enquête de la société Infusion
Date de terrain d’enquête :
L’échantillon de répondants n’a pas été redressé.
Infusion rappelle que les résultats de ce sondage doivent être lus en tenant compte des marges d’incertitude : de de 6,5% pour 129 répondants, à 7,3% pour 111 répondants à certaines questions pour une population de référence constituée des adhérents au Pôle Mont-Blanc Industries. Le nombre de répondants est précisé à chaque question.
Score des questions à trois modalités « en hausse », « stable » et « en baisse » : il est calculé sous la forme de soldes d’opinion. Un solde d’opinion est la différence entre le pourcentage de réponses « en hausse » et le pourcentage de réponses « en baisse ». Cette méthode de calcul permet de disposer d’un indicateur composite comparable facilement dans le temps.