En Auvergne-Rhône-Alpes, parmi les entreprises classiques (hors auto entrepreneurs) créées au premier semestre 2014, 64 % sont toujours actives cinq après, soit trois points de plus qu’au niveau national.
Cette synthèse, actualisée régulièrement, présente les impacts de la crise sanitaire sur l’économie régionale et montre les premiers signes de reprise au début de l’année 2021.
Ce bilan annuel brosse le panorama de la situation économique d'Auvergne-Rhône-Alpes. Complet et précis, il analyse de nombreux indicateurs : emploi, chômage, création d'entreprises, BTP, transports, tourisme, agriculture, énergie et environnement.
Ce tableau de bord présente la conjoncture économique régionale : emploi, interim, micro-entrepreneuriat, chômage, industrie, construction, logements, services, hôtellerie.
Cette note mensuelle analyse la conjoncture économique du territoire lyonnais : emploi salarié, intentions d’embauche, chômage, commerce extérieur, difficultés des entreprises, immobilier…
Cette note analyse les réponses de 100 dirigeants d’entreprises, membres élus des CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes, à une enquête sur les conséquences économiques de la crise Covid-19. 38 dirigent une entreprise industrielle, 30 sont des prestataires de services et 32 des commerçants.
Consultez les données socio-économiques du département du Puy-de-Dôme. Document réalisé par le service Intelligence Économique et Territoriale d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.