Chaque semestre, retrouvez notre baromètre de conjoncture issu d'une enquête auprès des entreprises du Puy-de-Dôme.
En Auvergne-Rhône-Alpes, les femmes sont de plus en plus présentes sur le marché du travail, mais restent moins bien rémunérées que les hommes.
Tous les trimestres, retrouvez les chiffres clés de la conjoncture en Auvergne-Rhône-Alpes.
Dans une région marquée par des revenus élevés, les ménages agricoles travaillant en Auvergne-Rhône-Alpes affichent le niveau de vie médian le plus bas de France métropolitaine.
En 2022, le salaire mensuel net moyen pour un temps complet dans le secteur privé en Auvergne‑Rhône‑Alpes s’élève à 2 532 euros.
Cette édition de Conjoncture Auvergne-Rhône-Alpes - Perspectives annuelles - présente le bilan de 2024 sous l’angle d’une quarantaine d’indicateurs.
Ce baromètre repose sur deux enquêtes menées du 2 au 16 décembre 2024 : Une enquête en ligne auprès d’un échantillon de 2 000 cadres ainsi qu'une enquête téléphonique auprès d’un échantillon de 1 000 entreprises.
En décembre 2024, 10 620 entreprises ont vu le jour en Auvergne-Rhône-Alpes. Retrouvez tous les chiffres dans la fiche statistique mensuelle sur la page de l’Observatoire de la création d’entreprise de Bpifrance Création.