Au 3e trimestre 2021, 2,0 millions de salariés travaillent en Rhône-Alpes. La reprise des activités tertiaires se poursuit et permet aux effectifs salariés de renouer de nouveau avec le niveau de fin 2019. Ils progressent de + 1,7 % pour 33 140 nouveaux postes.
La fin du deuxième trimestre est marquée par la perspective de la fin des restrictions sanitaires mises en place sur l’ensemble du territoire.
La fin du deuxième trimestre est marquée par la perspective de la fin des restrictions sanitaires mises en place sur l’ensemble du territoire.
En 2017, les écarts de revenus entre les communes au sein de chaque métropole sont importants. Ce constat n’est pas nouveau, ces disparités étant déjà présentes en 1999.
Ce nouveau cahier métiers sur les métiers de la filière Forêt-Bois, a pour objectif de mieux faire connaître les métiers, les formations qui permettent d’y accéder, les compétences recherchées par les entreprises et mieux appréhender les évolutions de ces métiers.
Malgré la situation sanitaire encore fragile, le volume des effectifs salariés se redresse au 1er trimestre 2021, avec 2 350 postes gagnés par rapport au trimestre précédent.
Reprise de la croissance des effectifs salariés au 1er trimestre 2021. Sans pour autant retrouver le niveau d’avant crise, les effectifs salariés, comparativement au 1er trimestre 2020, renouent avec la croissance.
Compte tenu des atouts forestiers régionaux, la filière forêt-bois d’Auvergne-Rhône-Alpes occupe une bonne place au plan national. Première pour le nombre d’emplois dans la filière et pour la valeur ajoutée dégagée, la région peut s’appuyer sur la complémentarité de ses territoires.