Ce document a été réalisé par le pôle Intelligence Economique et Territoriale (IET) d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises avec la précieuse participation de la Délégation de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à Bruxelles et d'Unitex.
Avec plus de 20 000 salariés, Auvergne-Rhône-Alpes est la première région française employeuse dans le secteur industriel du textile.
Consultez les données socio-économiques du département de la Haute-Loire, réalisé par le Pôle IET (Intelligence Economique et Territoriale) d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.
Malgré la forte reprise de l’épidémie de Covid-19 enregistrée à la fin de l’année 2021, les effectifs salariés poursuivent leur progression au 4e trimestre.
Au 3e trimestre 2021, 2,0 millions de salariés travaillent en Rhône-Alpes. La reprise des activités tertiaires se poursuit et permet aux effectifs salariés de renouer de nouveau avec le niveau de fin 2019. Ils progressent de + 1,7 % pour 33 140 nouveaux postes.
Ce diagnostic, qui s’inscrit dans le cadre de l’Opale - Observatoire partenarial Economie Emploi Insertion, dresse le portrait économique des industries du textile, de l’habillement et du cuir-maroquinerie dans la région lyonnaise
La fin du deuxième trimestre est marquée par la perspective de la fin des restrictions sanitaires mises en place sur l’ensemble du territoire.
La fin du deuxième trimestre est marquée par la perspective de la fin des restrictions sanitaires mises en place sur l’ensemble du territoire.
Malgré la situation sanitaire encore fragile, le volume des effectifs salariés se redresse au 1er trimestre 2021, avec 2 350 postes gagnés par rapport au trimestre précédent.
Reprise de la croissance des effectifs salariés au 1er trimestre 2021. Sans pour autant retrouver le niveau d’avant crise, les effectifs salariés, comparativement au 1er trimestre 2020, renouent avec la croissance.