La métropole de Lyon compte 23 190 emplois salariés privés dans les établissements du transport et de la logistique. La logistique représente 4% de l’ensemble des emplois de la métropole (hors intérim).
Avec 40 746 nouvelles immatriculations, les créations d’entreprises battent un record dans l’aire métropolitaine en 2018. Dans une majorité de territoires, les services aux entreprises sont le premier secteur investi par les créateurs.
En Auvergne-Rhône-Alpes, de nombreux diplômes du CAP jusqu’à Bac +5 peuvent se préparer par la voie de l’apprentissage. Découvrez ici tout ce potentiel de formation.
Le secteur du transport et de la logistique, acteur incontournable de la compétitivité des entreprises.
L'Observatoire Départemental a pour objectif la connaissance et l'analyse des principales évolutions du territoire haut-savoyard.
Située aux confins des régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Centre-Val de Loire et Nouvelle-Aquitaine, une partie du centre de la France présente des caractéristiques particulières.
Cette étude, menée en partenariat entre l’Insee et la CCIR, vise ainsi à dresser un portrait du tissu d’entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes le plus conforme aux réalités économiques.
Auvergne-Rhône-Alpes est la deuxième région de France en nombre d’emplois dans la logistique.
Diagnostic complet du Chablais qui a permis de projeter et d'esquisser des scénarios d'évolution du tissu socio-économique du bassin de vie du Chablais en 2040 et ainsi développer un plan d'action.