A la fin du mois de mars 2023, Pôle emploi comptabilisait 342 700 demandeurs d'emploi indemnisés en Auvergne-Rhône-Alpes : +2,4 % sur un an (contre +1,7 % en France Métropolitaine).
La DREETS publie les chiffres du chômage trimestriel régional, départemental et par zone d'emploi.
Malgré des perspectives économiques incertaines, les effectifs salariés demeurent en progression au 1er trimestre 2023. Sur un an, ils ont augmenté de 1,6 %, soit 39 910 postes supplémentaires.
Le chantier ferroviaire Lyon-Turin bénéficie du dispositif exceptionnel dédié à la préparation et à l’accompagnement des grands chantiers : la démarche Grand Chantier.
La Dreets Auvergne-Rhône-Alpes fait le point chaque trimestre de ses « Chiffres clés ». Le document dresse un panorama précis et documenté de l’activité économique, de l’emploi salarié et du chômage.
La Dreets Auvergne-Rhône-Alpes fait le point chaque trimestre de ses « Chiffres clés ». Le document dresse un panorama précis et documenté de l’activité économique, de l’emploi salarié et du chômage dans les départements de la région.
Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises I Savoie a le plaisir de vous présenter sa Note de Conjoncture Économique départementale réalisée en collaboration avec ses partenaires locaux.
En décembre 2022 en Auvergne-Rhône-Alpes, l’accès à l’emploi est de 49% pour les demandeurs d’emploi inscrits 6 mois plus tôt en juin 2022 (contre 45% au niveau France)
La localisation des équipements analysée à travers la grille de densité, montre des bourgs ruraux mieux équipés que le reste de la région, au regard du nombre d’habitants.
En 2022, en Auvergne-Rhône-Alpes, on comptabilise près de 138 200 entrées en formation, soit -6% sur un an (-9 100).