Les tensions actuelles sur les recrutements pourraient s’accentuer ou se maintenir dans la majorité des métiers spécifiques à l’Auvergne-Rhône-Alpes, d’ici 2030.
La DREETS publie les chiffres du chômage trimestriel régional, départemental et par zone d'emploi.
Comme chaque année, l'Agence Economique du Chablais (AEC) publie une synthèse des données socio-économiques pour les trois intercommunalités du territoire
En Auvergne-Rhône-Alpes, le taux de chômage diminue de -0,1 point au cours du troisième trimestre 2022 et s'établit à 6,3 % de la population active. Sur un an c'est une baisse de -0,6 point.
Le nombre de demandeurs d'emploi indemnisés diminue de -6,6 % sur un an (contre -6,2% en France Métropolitaine). A la fin du mois de septembre 2022, Pôle emploi comptabilisait 339 900 demandeurs d'emploi indemnisés.
Les effectifs salariés poursuivent leur croissance au 3e trimestre 2022 à un rythme équivalent au trimestre précédent en dépit du contexte économique tendu.
Comme chaque année, l'Agence Economique du Chablais (AEC) publie une synthèse des données socio-économiques pour les trois intercommunalités du territoire.
Comme chaque année, l'Agence Economique du Chablais (AEC) publie une synthèse des données socio-économiques pour les trois intercommunalités du territoire.
L'agence économique du Chablais publie une note de conjoncture économique afin de disposer de données au plus près de l'actualité.
Le chiffre d’affaires des entreprises de la région augmente au premier semestre 2022 (+15,5 % sur un an). Il augmente de 15,1 % au niveau national.