Cette synthèse propose des indicateurs socio-économiques sur le département de la Savoie : population, tissu économique, emplois et métiers, chômage, formation.
Ce document analyse la consommation énergétique dans l’aire métropolitaine de Lyon Saint-Etienne, en comparaison avec la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Cette publication offre une comparaison du territoire lyonnais avec une dizaine de métropoles françaises sur la base de divers indicateurs économiques et démographiques.
Les ménages agricoles d’Auvergne-Rhône-Alpes sont parmi ceux qui ont les plus faibles revenus de France.
En 2015, plus de la moitié des hommes et femmes nés dans les années 1970 en Auvergne-Rhône-Alpes ont changé de catégorie socioprofessionnelle depuis leur début de carrière. Au cours d’une vie professionnelle, les évolutions sont principalement ascendantes.
Auvergne-Rhône-Alpes, deuxième région la plus dynamique dans le développement de l’économie du numérique.
L'Insee Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec la Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes, publie une étude sur la création d'entreprises dans l'artisanat en Auvergne-Rhône-Alpes (hors micro-entreprises).
La présente étude a vocation à analyser les principaux indicateurs socioéconomiques de la Savoie et de ses trois arrondissements (Albertrville, Chambéry et Saint-Jean-de-Maurienne).