Au cours du 1er trimestre 2023, 120 100 demandeurs d'emploi inscrits en catégories A ou B ont repris un emploi d'une durée d'un mois ou plus.
Au regard de la loi, les Scot doivent exposer un diagnostic établi notamment au regard des prévisions démographiques.
Au 2ème trimestre 2023, 1 636 000 embauches ont été réalisées, soit une baisse de +1,6% par rapport au 2ème trimestre 2022 (-27 000), comme au niveau France.
Le marché de la livraison de repas et l’activité à emporter des restaurants et boulangeries a connu une forte croissance depuis la crise sanitaire.
Chaque trimestre, vous trouverez les chiffres clés de la conjoncture en Auvergne-Rhône-Alpes.
La demande d’emploi reste orientée à la baisse ce trimestre (-0,3 % en catégories A, B ou C, soit une baisse de -1 770 sur le trimestre). La catégorie A augmente (+0,3%), alors que les catégories B et C reculent (-1,0%)
Retrouvez les chiffres de la demande d’emploi sur la base des données publiées concernent les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi.
Les fiches du recensement dites « duo », nouveau millésime 2020, sont disponibles pour les communes de la métropole de Lyon. Les données sont comparées à celles des Conférences territoriales des maires (CTM).