Vous êtes adhérents à l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises ? Demandez votre inscription !
Recevez des newsletters personnalisées selon vos centres d’intérêt et à votre rythme
Gérez vos propres contenus thématiques
Commentez les informations
Suggérez des sujets et votez pour ceux que vous voulez voir publiés
Générez vos flux RSS sur la base de résultats de recherche
Déja inscrit ? Connectez-vous
En 2019, le marché de l’emploi cadre en Auvergne-Rhône-Alpes est resté dynamique avec 30 440 recrutements de cadres, soit un niveau record. La région demeure au deuxième rang des régions les plus recruteuses derrière l’Île-de-France.
La bonne tenue du marché de l’emploi cadre régional a été impulsée par les services à forte valeur ajoutée (activités informatiques, ingénierie-R&D, activités juridiques, comptables et de conseil) mais aussi par la bonne orientation de l’industrie très présente sur le territoire (chimie, pharmacie, mécanique, métallurgie, etc.). Pour 2020, en revanche, c’est l’incertitude qui prévaut. L’entrée en récession de la France sous l’effet de la crise sanitaire liée au Covid-19 aura un impact significatif sur l’économie et l’emploi, notamment sur les recrutements. Et il est prématuré d’en prévoir les impacts sur le tissu économique régional et a fortiori sur les recrutements de cadres.
Sommaire
Vous êtes une entreprise régionale et vous souhaitez développer de nouvelles collaborations qualifiées et de proximité ?
Inscrivez-vous et intégrez la communauté des premiers utilisateurs.