close
  1. Accueil
  2. chevron_right Informations Économiques
  3. chevron_right Publications
  4. chevron_right
  5. Filière d'activité technologie du bois et du meuble

Filière d'activité technologie du bois et du meuble

janvier 2019 0 commentaire
Au 2e rang régional, les industries des technologies du bois et du meuble génèrent 2 fois plus d’emplois que la moyenne nationale.

Dans l’Ain, le cœur de l’activité recouvre : la première transformation du bois avec les scieries et le travail de découpe, de traitement du bois, la menuiserie…, la deuxième transformation avec la fabrication d’emballages, de boiseries pour l’habitat, de charpentes, ou encore la fabrication de matériaux innovants tels les MHM – Murs Bois Massif, ou encore les CLT, Cross-Laminated Timber, utilisés pour l’habitat individuel ou collectif… et enfin la fabrication de meubles dont une partie de la production relève du travail du bois. La filière aval concerne plus particulièrement le secteur du BTP avec le montage de structures en bois comme les bâtiments, les charpentes, les revêtements… 

L’industrie départementale emploie près de 3 300 personnes pour près de 1050 établissements. L’Ain est le 1er exportateur de RhôneAlpes, que ce soit pour les produits en bois ou le meuble.

éditeur(s)

Sur le même sujet

Publications
Filière d'activité des industries agroal...
Publications
Filière d'activité des produits métalliq...
Publications
Filière d'activité de la plasturgie et m...
keyboard_arrow_up

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter