Cette étude présente les liens économiques entre la région Auvergne-Rhône-Alpes et la Suisse.
Tous les mois, l'antenne Isère d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises publie la Lettre - L’Économie en Isère. Retrouvez ici le dernier numéro.
En 2021, plus de deux actifs sur trois habitant dans l’aire d’attraction de la ville de Lyon vont travailler en voiture.
Le chantier ferroviaire Lyon-Turin bénéficie du dispositif exceptionnel dédié à la préparation et à l’accompagnement des grands chantiers : la démarche Grand Chantier.
Fin 2019, dans l’aire d’attraction de la ville de Lyon, près de 70 % des emplois sont concentrés dans trente‑neuf zones.
En Auvergne-Rhône-Alpes, parmi les entreprises classiques créées au premier semestre 2018, près de huit sur dix sont encore actives trois ans après, comme en France.
Tous les mois, l'antenne Isère d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises publie la Lettre - L’Économie en Isère. Retrouvez ici le dernier numéro.
En cumul sur l’ensemble de l’année 2024, le chiffre d’affaires des entreprises de la région est en hausse de 0,6 % sur un an (+0,5 % au niveau national). L’investissement stagne (+0,1 % au niveau national).
Tous les mois, l'antenne Isère d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises publie la Lettre - L’Économie en Isère. Retrouvez ici le dernier numéro.
En 2023, Auvergne-Rhône-Alpes compte en moyenne 620 000 personnes en situation dite « contrainte » sur le marché du travail. Au sens strict du Bureau international du travail, 40 % d’entre elles sont au chômage.