Sous réserve de la poursuite des tendances démographiques actuelles, la région Auvergne-Rhône-Alpes compterait 8,65 millions d’habitants en 2070, une croissance modérée mais supérieure à la moyenne française.
Consultez les données socio-économiques des départements de Drôme et d’Ardèche, réalisé par le service IET (Intelligence Economique et Territoriale) d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.
Consultez les données socio-économiques du département de l’Ain, réalisé par le Pôle IET (Intelligence Economique et Territoriale) d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.
En 2019, 82 % des personnes nées en Auvergne-Rhône-Alpes vivent dans la région, la plaçant au premier rang des régions métropolitaines à garder ses natifs, ou à les voir revenir.
Consultez les données socio-économiques du département du Puy-de-Dôme, réalisé par le service IET (Intelligence Economique et Territoriale) d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.
Consultez les données socio-économiques de Savoie, réalisé par le service IET (Intelligence Economique et Territoriale) d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises (mise à jour Septembre 2022)
L’Ain est un département très étendu et qui ne recense pas de métropole. Dynamisé par la proximité de Lyon et de Genève, la population de l’Ain augmente de manière importante (notamment dans la zone d’emploi du Pays de Gex).