#Population

366 résultats

Conjoncture
en mai 2022 par France Travail

Portrait de l'Isère - 4e trimestre 2021

Avec 1,3 millions d'habitants, l’Isère est le deuxième département le plus peuplé de la région Auvergne-Rhône-Alpes, avec une forte densité (161 habitants au km²) malgré un relief montagneux valorisé par des activités touristiques.

Conjoncture
en mai 2022 par France Travail

Portrait de la Loire - 4e trimestre 2021

La Loire est un territoire en renouveau qui dispose de nombreux atouts. De taille moyenne, bien desservi par les infrastructures routières, il a certes perdu beaucoup d’emplois au fil du temps - dans le textile, l’armement, le secteur minier, l’industrie métallurgique - mais après un creux dans les années 1990, l’évolution démographique est de nouveau positive.

Conjoncture
en mai 2022 par France Travail

Portrait de la Savoie - 4e trimestre 2021

Avec 434 000 habitants, la Savoie est l’un des départements les moins peuplés de la région, malgré une démographie dynamique.

Conjoncture
en mai 2022 par France Travail

Portrait de la Haute-Loire - 4e trimestre 2021

Département rural à vocation industrielle, trait d’union entre Auvergne et Rhône- Alpes (par des échanges nombreux avec Saint-Etienne pour sa partie Est et le Puy-de-Dôme pour sa partie brivadoise), la Haute-Loire se caractérise aussi par un réseau de transport peu développé en raison de contraintes géographiques, qui contribue à l’isolement de certains territoires.

Conjoncture
en mai 2022 par France Travail

Portrait du Puy-de-Dôme - 4e trimestre 2021

Peuplé de 660 000 habitants (dont 44 % dans la Communauté d'Agglomération "Clermont Métropole"), le Puy-de-Dôme se distingue par une part de seniors supérieure à la moyenne régionale. Entre agriculture, industrie et fonctions métropolitaines, bénéficiant d’un réseau routier et autoroutier facilitant les déplacements, le département affiche des atouts variés.

Conjoncture
en mai 2022 par France Travail

Portrait du Rhône - 4e trimestre 2021

Avec 1 860 000 habitants, le département du Rhône se classe au 1er rang régional des départements les plus peuplés. Il couvre le deuxième PIB français après Paris. Le département du Rhône constitue un espace urbain très dense, au dynamisme démographique et économique affirmé. Son dynamisme est principalement porté par la zone urbaine de Lyon, poumon économique de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Conjoncture
en mai 2022 par France Travail

Portrait de la Haute-Savoie - 4e trimestre 2021

Département atypique du fait de sa proximité avec la Suisse, le département est l’un des plus dynamiques de France du point de vue de sa démographie. Sous l'influence de la croissance économique de la métropole genevoise, la population de Haute-Savoie augmente plus fortement qu’ailleurs dans la région, et aujourd’hui, près d’un actif haut-savoyard sur cinq travaille en Suisse.

Conjoncture
en mai 2022 par France Travail

Portraits de territoire - 4e trimestre 2021

L'Observatoire de Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes a publié ses portraits de territoire présentant des éléments conjoncturels et socio-économiques pour le 4e trimestre 2021.
Conjoncture
en mai 2022 par Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises ; Grenoble-Alpes Métropole ; Le département de l'Isère

Tendances socio-économiques en Isère - N°15 - Mai 2022

L’année 2021 bénéficie d’une nette reprise de l’économie après les différents chocs liés à la crise sanitaire de 2020. Pour la plupart des indicateurs, le niveau pré-crise est retrouvé, voire dépassé. En Isère, cette reprise est particulièrement marquée.

Publications
en mai 2022 par Urbalyon

Portraits de territoire de l'observatoire métropolitain des solidarités - Lyon

Les CTM, « Conférences territoriales des maires », ont toutes fait l’objet d’une fiche statistique de 16 pages produit par l’observatoire métropolitain des solidarités.

Elles détaillent l’attractivité du territoire, la situation sociale et la santé des personnes, la diversité de l’habitat des équipements ou des services de proximité, ainsi que les données d’activité de la Métropole de Lyon en matière d’accompagnement social et médico-social. Ce diagnostic est la première étape d’une démarche de co-construction que la Métropole va mener avec ses partenaires pour définir les nouveaux objectifs à atteindre en matière de solidarité.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter