Ce baromètre a pour objectif de présenter le rôle et la diversité des infrastructures dans le déploiement de la transition écologique en Auvergne-Rhône-Alpes.
Missionnée par la DREAL et la FRTP Auvergne-Rhône-Alpes, la CERC a procédé au recensement complet des infrastructures en Auvergne-Rhône-Alpes et de leur état.
Depuis le début de l’année 2025, l’activité en entretien-rénovation Bâtiment poursuit sa trajectoire baissière, avec un troisième trimestre consécutif de repli.
Depuis le début de l’année 2025, l’activité en entretien-rénovation Bâtiment poursuit sa trajectoire baissière, avec un troisième trimestre consécutif de repli.
La CERC propose sa dernière publication sur les investissements des collectivités territoriales dans le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics en 2024 et les perspectives 2025.
L’activité entretien-rénovation décroche au 1er trimestre 2025, sur les logements et les locaux d’activité. Les perspectives pour le 2ème trimestre sont en revanche plus encourageantes avec des carnets de commandes qui se regarnissent.
L’activité entretien-rénovation se stabilise au 4ème trimestre 2024 (-0.3% en volume) et les entrepreneurs se montrent peu optimistes pour le trimestre suivant
Missionnée par la FRTP Auvergne-Rhône-Alpes, la CERC a procédé au recensement complet des infrastructures régionales et de leur état. Si le calcul n’est pas aisé, que tout n’est pas quantifiable, nous pouvons avoir en tête cet ordre de grandeur : 393 Md€.
La DREAL Auvergne-Rhône-Alpes s’engage en faveur de l’économie sociale et solidaire (ESS), dans le cadre d’une feuille de route de l’Etat en région lancée par la Préfète en 2023.