close
  1. Accueil
  2. chevron_right Informations Économiques
  3. chevron_right Chiffres-clés
  4. chevron_right
  5. Chiffres Clés de l'Allier 2020

Chiffres Clés de l'Allier 2020

janvier 2020 0 commentaire
  • 15,2 % des emplois du département dans l'industrie en 2017
  • 2 429 établissements industriels dans l'Allier, soit 11% de l'ensemble des établissements du département (hors secteur agricole).

L’Allier, c’est un cadre de vie exceptionnel propice à l’initiative économique et au bien-être des salariés.
Le département de l’Allier bénéficie d’une position géographique stratégique et centrale au cœur de la France, à 2 h de Lyon et 3 h de Paris.
L’Allier est marqué par une structuration autour des trois agglomérations de Montluçon, Moulins et Vichy, complétées d’un réseau de petites villes, l’ensemble créant un maillage territorial équilibré et de proximité.
L’économie départementale repose sur une forte représentation de l’agriculture mais aussi de l’industrie structurée autour de grandes entreprises et d’un tissu de petites et moyennes entreprises aux activités variées : aéronautique, défense, mécanique, électronique, agroalimentaire, nutrition-santé, transport et logistique...

Cette plaquette présente les principaux indicateurs économiques du département de l'Allier (population, emploi, fiscalité, transport, tissu économique, industrie, BTP, commerce, service, internationnal, tourisme, formation)...

éditeur(s)

Sur le même sujet

Chiffre Clés
Chiffres Clés de l'Allier 2019
Chiffre Clés
Chiffres clés Auvergne-Rhône-Alpes 2020
Chiffre Clés
Chiffres clés Auvergne-Rhône-Alpes 2019
keyboard_arrow_up

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter

close
MARKET’PLACE

Vous êtes une entreprise régionale et vous souhaitez développer de nouvelles collaborations qualifiées et de proximité ?

Inscrivez-vous et intégrez la communauté des premiers utilisateurs.