close
  1. Accueil
  2. chevron_right Informations Économiques
  3. chevron_right Chiffres-clés
  4. chevron_right
  5. Les chiffres de la demande d’emploi de la région Auvergne-Rhône-Alpes au 4ème trimestre 2019

Les chiffres de la demande d’emploi de la région Auvergne-Rhône-Alpes au 4ème trimestre 2019

janvier 2020 0 commentaire
  • 372 050 demandeurs d'emploi (catégorie A)
  • Une baisse de 1,5 % sur le trimestre
  • Une baisse de 2,1 % sur un an.

Au quatrième trimestre 2019, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi et n’ayant exercé aucune activité (cat. A) s’élève en moyenne sur le trimestre à 372 050 en Auvergne-Rhône-Alpes. Après la légère augmentation observée le trimestre précédent, il est en reflux sensible (5 820 demandeurs d’emploi en moins, -1,5 %). La diminution sur un an atteint 2,1 %. Sur l’ensemble de la France Métropolitaine, ce nombre est en diminution de 1,7 % sur le trimestre et 3,1 % sur un an.
La baisse s’observe, de manière plus ou moins marquée, dans tous les départements de la région : sur le trimestre, elle s’établit, pour les départements les moins favorisés, à 0,5 % en Ardèche ou 0,6 % en Haute-Savoie et, à l’opposé, pour les plus favorisés, à 2,4 % en Savoie et 2,6 % en Isère.

Cette diminution globale est sensiblement plus marquée chez les hommes (-2,1 %) que chez les femmes (-1,0 %). C’est également le cas sur un an (-2,5 % chez les hommes contre -1,8 % chez les femmes). La baisse du 4ème trimestre s’observe pour toutes les tranches d’âge, et particulièrement chez les plus jeunes -2,4 % pour les moins de 25 ans, -1,5 % pour les 26-49 ans et -1,1 % pour les 50 ans et plus.

éditeur(s)

Sur le même sujet

Chiffre Clés
Note conjoncturelle de la région Auvergn...
Chiffre Clés
Note conjoncturelle de l'Ain - 2ème trim...
Chiffre Clés
Note conjoncturelle de l'Allier - 2ème t...
keyboard_arrow_up

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter

close
MARKET’PLACE

Vous êtes une entreprise régionale et vous souhaitez développer de nouvelles collaborations qualifiées et de proximité ?

Inscrivez-vous et intégrez la communauté des premiers utilisateurs.