Au premier trimestre 2024, en Auvergne-Rhône-Alpes, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) est resté stable sur le trimestre et a progressé de 1,5 % sur un an.
En Auvergne-Rhône-Alpes, le nombre de ménages augmenterait de 22 000 en moyenne chaque année d’ici 2050, si les tendances démographiques et de comportements de cohabitation se poursuivaient.
Sur un an, la région gagne 18 800 emplois, soit une hausse de +0,6 % (comme au niveau national) notamment dans le tertiaire marchand. Au niveau départemental, le Rhône crée le plus d’emplois (près de la moitié des créations de postes de la région).
En Auvergne-Rhône-Alpes, le taux de chômage augmente de +0,1 point par rapport au trimestre précédent et s’établit à 6,5 % de la population active. Sur un an, la hausse s’élève à +0,4 point.
La Dreets Auvergne-Rhône-Alpes fait le point chaque trimestre de ses « Chiffres clés ». Le document dresse un panorama précis et documenté de l’activité économique, de l’emploi salarié et du chômage dans le département de l'Ain.
La Dreets Auvergne-Rhône-Alpes fait le point chaque trimestre de ses « Chiffres clés ». Le document dresse un panorama précis et documenté de l’activité économique, de l’emploi salarié et du chômage