L’emplois salarié en Auvergne-Rhône-Alpes au premier trimestre 2022 a augmenté de 0,3 %, s’établissant à 3 192 200 salarié avec 9 200 postes crées. Sur un an, 114 000 emplois ont été créés dans la région, soit une hausse de 3,7 %. Au niveau national cette hausse a été de 2,9 %.
Le Pôle Intelligence Économique et Territoriale (IET) d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises a analysé les retombées du Plan France Relance en Auvergne-Rhône-Alpes, sur le volet du soutien à l’investissement et à la modernisation de l’industrie.
Pour faire suite au travail engagé en 2020 relatif à la stratégie territoriale d’accompagnement des publics en matière d’’insertion par l’activité économique (IAE) qui s’appuyait sur les données 2018, la Métropole a missionné l’Agence d’urbanisme pour réaliser le suivi annuel du secteur sur les territoires de la Métropole et du Nouveau Rhône.
L’objectif de cette publication est d’illustrer l’impact de la crise sanitaire sur le marché du travail, en balayant l’évolution de divers indicateurs (emploi salarié, embauches, demande d’emploi...) depuis le début de cette crise puis au cours des différentes vagues qui ont suivi.
En Auvergne-Rhône-Alpes, au printemps 2020, 2,8 millions de personnes perçoivent la situation financière de leur foyer comme juste, difficile ou très difficile. Elles représentent 44 % de la population âgée de 15 ans ou plus.
Ce document présente les principales données sur l’industrie et analyse la dynamique de l’emploi industriel. Auvergne-Rhône-Alpes est positionnée par rapport aux autres régions françaises et comparée à la moyenne nationale.
Tous les mois, l'antenne Isère d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises publie la Lettre - L’Économie en Isère. Retrouvez ici le dernier numéro.
Ce document présente les caractéristiques démographiques et économiques du territoire dans le cadre d’une candidature pour l’expérimentation.
Engagées depuis 2020 auprès de leurs partenaires dans une démarche d’appréhension du « Zéro Artificialisation Nette », les Agences d’urbanisme de Lyon et de Saint-Etienne ont accompagné l’interscot et l’EPORA dans une approche différenciée de la mise en œuvre du ZAN permettant de prendre en compte les dynamiques de développement propres à chaque territoire.