La population du Parc naturel régional du massif des Bauges a très fortement augmenté depuis 2008. Fort de ses nombreux atouts liés à l’accès aux emplois et au cadre de vie, le parc attire de nouveaux habitants, en particulier de jeunes actifs.
Le Parc naturel régional du Pilat est un territoire rural qui dépend fortement des villes qui l’entourent, notamment de Saint-Étienne. Il compte près de 61 000 habitants en 2018 et sa croissance démographique est soutenue.
Une région riche et dynamique, aux disparités territoriales marquées. Ce document présente des données sur le territoire : la population, l'économie, l'emploi et le marché du travail.
Ce document fait un focus sur les hausses des créations d'entreprises en Auvergne-Rhône-Alpes.
Ce panorama régional de l'industrie pharmaceutique et des biotechnologies de santé met en valeur les acteurs et les compétences régionales, et montre le poids et le potentiel économiques de cette filière.
21 % de la production électrique nationale est produite en Auvergne-Rhône-Alpes. Impact : Des personnes et d'emplois dépendent de sa présence.
Retrouvez les chiffres de la demande d’emploi sur la base des données publiées concernent les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi.