Ce document fait un focus sur les créations d'entreprises en Auvergne-Rhône-Alpes. En juin 2024, 11 007 entreprises ont vu le jour en Auvergne-Rhône-Alpes.
Fin 2019, dans l’aire d’attraction de la ville de Lyon, près de 70 % des salariés sont concentrés dans 39 pôles d’emplois.
Approfondissez votre connaissance du marché du travail sur le département du Cantal à travers cette publication enrichie d’études statistiques.
Au 1er janvier 2024, la réglementation relative à la zone à faibles émissions mobilité (ZFE‑m) pour les véhicules particuliers est entrée en vigueur dans la métropole de Grenoble.
Au 1er janvier 2024, la réglementation relative à la zone à faibles émissions mobilité (ZFE-m) pour les véhicules particuliers est entrée en vigueur dans la Métropole de Lyon.
Entre 2018 et 2019, 4 % des ménages locataires ont accédé à la propriété en Auvergne-Rhône-Alpes.
En 2019, avant la crise sanitaire et la hausse des taux d’intérêt, deux ménages locataires sur trois peuvent potentiellement acheter un logement en Auvergne-Rhône-Alpes dans la zone où ils demeurent.
En cumul entre début janvier et fin mars 2024, le chiffre d’affaires des entreprises de la région augmente de 0,4 % sur un an, alors qu’il baisse de 2 % au niveau national.
L’Observatoire statistique transfrontalier (OST) couvre les départements français de l’Ain et de la Haute-Savoie, et les cantons suisses de Genève et de Vaud.
L’Observatoire statistique transfrontalier (OST) couvre les départements français de l’Ain et de la Haute‑Savoie, et les cantons suisses de Genève et de Vaud.