close
  1. Accueil
  2. chevron_right Informations Économiques
  3. chevron_right Publications
  4. chevron_right
  5. Focus sur la demande d’emploi en mars 2020 en Auvergne-Rhône-Alpes

Focus sur la demande d’emploi en mars 2020 en Auvergne-Rhône-Alpes

avril 2020 0 commentaire

A titre exceptionnel, la Direccte et Pôle Emploi proposent ici d’apporter des précisions sur les évolutions intervenues sur le seul mois de mars, afin d’éclairer la situation sur le marché du travail durant la crise sanitaire.

La crise sanitaire liée à l’épidémie de COVID-19 a produit des effets sur la demande d’emploi trimestrielle en Auvergne-Rhône-Alpes mais qui se sont concentrés sur la deuxième quinzaine de mars. Les évolutions d’un mois sur l’autre du nombre de demandeurs d’emploi sont souvent très volatiles et parfois difficiles à interpréter. C’est la raison pour laquelle il est généralement préférable de regarder plutôt les évolutions trimestrielles. Néanmoins, compte tenu du caractère inhabituel de la situation actuelle, les données mensuelles permettent de fournir des indications sur l’ampleur du choc en cours. Cette note présente les principaux résultats, les données détaillées sont disponibles ci-dessous.

éditeur(s)

Sur le même sujet

Publications
Un redémarrage lent et teinté d’inquiétu...
Publications
Cadres du privé en Auvergne-Rhône-Alpes ...
Publications
Bilan économique 2019 - Auvergne-Rhône-A...
keyboard_arrow_up

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter

close
MARKET’PLACE

Vous êtes une entreprise régionale et vous souhaitez développer de nouvelles collaborations qualifiées et de proximité ?

Inscrivez-vous et intégrez la communauté des premiers utilisateurs.