A l’occasion de la mise en place du dispositif Eco Energie Tertiaire, la CERC Auvergne-Rhône-Alpes a réalisé un panorama complet du parc tertiaire régional.
En 2019, le marché de l’entretien-rénovation a été dynamique (+0,8%) et l’accompagnement par les plateformes territoriales de rénovation énergétique s’est renforcé.
En 2019, des dispositifs d’aide à la rénovation moins sollicités dans leur version originelle, mais des nouvelles formules qui ont bond. En Auvergne-Rhône-Alpes, les départements d’est et ouest particulièrement concernés par les passoires énergétiques.
Présenté le 3 septembre, le plan « France Relance » représente un effort financier sans précédent sur la rénovation énergétique des bâtiments, et favorise l’émergence de projets de construction luttant contre l’artificialisation des sols.
Construction, rénovation et entretien de nos logements, bâtiments, réseaux d’eau, d’énergie, de communication, et des infrastructures nécessaires à nos déplacements, le Bâtiment et les Travaux Publics sont au cœur des enjeux de la transition écologique.