Cette carte présente, par zone d'emploi, le poids de l'industrie dans les 4 régions composant l'axe "Méditerranée-Rhône-Saône" (Auvergne-Rhône-Alpes, PACA, Bourgogne-Franche-Comté et Occitanie).
Suite à la naissance de la nouvelle région, un regard croisé de statisticiens et de géographes a été posé sur la région au travers d'un Atlas en 3 tomes. Le premier tome est dédié aux composantes physiques, humaines et économiques de la région.
Une analyse de la démographie, du tissu économique, de l'évolution de l'emploi et de la situation du chômage dans les EPCI de l'Isère. Document réalisé par l'Agence en partenariat avec le Département de l'Isère.
Ce dossier propose une analyse des caractéristiques démographiques et économiques des zones de montagne régionales et les facteurs qui accompagnent ou entravent le développement de ces territoires.
Les villes moyennes et leurs aires d’influence abritent près du quart de la population régionale. Leur poids économique tend à se réduire depuis les années 2000, sous l’effet d’une métropolisation qui favorise les grandes villes.
Cette étude porte sur l’ensemble des communes classées en zone montagne en Auvergne-Rhône-Alpes. La région, qui couvre 3 massifs (les Alpes, le Massif Central et le Jura), constitue la première région française pour l’étendue des espaces de montagne.
Dans le Rhône, les zones d’activités économiques montent en charge entre 2009 et 2011, avec une augmentation de près de 7 % du nombre d’établissements présents et de 5 % des salariés.
Panorama complet de l'économie grenobloise qui passe en revue : ses atouts, l’activité économique, les secteurs clés, ses pôles d’excellence, les projets porteurs, les entreprises leaders.