La croissance annuelle des effectifs salariés du secteur privé faiblit encore légèrement au 4e trimestre 2018 (+ 1,0 %). Ainsi, 23 640 postes supplémentaires ont été créés sur les 12 derniers mois.
Cette publication offre une comparaison du territoire lyonnais avec une dizaine de métropoles françaises sur la base de divers indicateurs économiques et démographiques.
Synthèse des informations recueillies mensuellement auprès des chefs d'entreprises de la région sur l'évolution de la conjoncture économique dans l'industrie, les services marchands et la construction.
Entre novembre 2014 et octobre 2015, les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes ont fait appel à 141 250 postes saisonniers. L’emploi saisonnier pèse globalement peu, avec 0,7 % du volume de travail.
Première région industrielle de France en nombre d’emplois, Auvergne-Rhône-Alpes se caractérise par une grande diversité d’activités de production : métallurgie et travail des métaux, machines et équipements, agroalimentaire, caoutchouc et plastiques...
Le secteur du caoutchouc et des plastiques est le 4e secteur industriel en région : il représente 40 100 salariés, soit 10% de l’emploi industriel régional.