Ce bilan rend compte des tendances récentes de l’économie en région grenobloise avec un rebond marqué de l'activité et des perspectives favorables : créatons/défaillances d’entreprises, tourisme, chômage, emplois, commerce...
Le Puy-de-Dôme concentre sa population et ses emplois en son centre, autour de Clermont-Ferrand ; son pourtour est à l’inverse plus rural et par conséquent moins peuplé.
Cette note mensuelle analyse la conjoncture économique du territoire lyonnais : emploi salarié, intentions d’embauche, chômage, commerce extérieur, difficultés des entreprises, immobilier…
Une région riche et dynamique, aux disparités territoriales marquées. Ce document présente des données sur le territoire : la population, l'économie, l'emploi et le marché du travail.
L’Ain est un département très étendu et qui ne recense pas de métropole. Dynamisé par la proximité de Lyon et de Genève, la population de l’Ain augmente de manière importante (notamment dans la zone d’emploi du Pays de Gex).
Porte naturelle entre le nord et le sud de la France, l’Allier est l’un des départements les moins densément peuplés de France et dont la population baisse légèrement.
L’Ardèche est un territoire faiblement peuplé et peu dense, dont le réseau routier s’inscrit dans un relief difficile rendant les temps de transport plus longs que dans le reste de la région.