En Auvergne-Rhône-Alpes, 29 000 établissements employeurs relèvent de cette économie, soit 10,1 % de ceux de la région. L’ESS emploie 304 000 salariés en fin d’année 2015, ce qui place la région au deuxième rang derrière l’Île-de-France. Elle constitue un acteur économique important sur le territoire régional...
En Auvergne-Rhône-Alpes, 92 % des habitants vivent dans une des 95 aires d’attraction des villes que compte la région. Ces aires se composent de pôles, abritant 42 % des habitants, et de couronnes où vivent 50 % des habitants.
La population de la Loire, qui s’élève à près de 763 000 habitants, se caractérise par une grande stabilité résidentielle. Le département accueille peu de nouveaux habitants et ils ne sont pas nombreux à en partir.
Actualisée régulièrement, cette synthèse réalisée avec la contribution d’Invest in GrenobleAlpes présente les impacts de la crise sanitaire sur l’économie régionale, replacée dans le contexte national et international.
Cette note mensuelle analyse la conjoncture économique du territoire lyonnais : emploi salarié, intentions d’embauche, chômage, commerce extérieur, difficultés des entreprises, immobilier…
Cette synthèse réalisée avec la contribution d’Invest in GrenobleAlpes présente les impacts de la crise sanitaire sur l’économie régionale et montre que ses effets ont été très variables selon les territoires et les secteurs.
En 2016, 115 000 habitants de la région occupent un emploi en Suisse. Auvergne-Rhône-Alpes est la région qui compte le plus de travailleurs frontaliers après le Grand Est.