Tenerrdis Auvergne-Rhône-Alpes a le plaisir d’annoncer sa nouvelle labellisation pour la période 2023-2027, dans le cadre de l’appel à candidatures lancé en août 2022 par le Ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.
Le pôle de compétitivité Minalogic labellisé par l’État
Le pôle de compétitivité de la transformation numérique en Auvergne-Rhône-Alpes Minalogic, a annoncé que son label avait été renouvelé hier par l’État dans le cadre de la phase V des pôles de compétitivité (2023-2026).
Infr@2050, un nouveau pôle de compétitivité en Auvergne-Rhône-Alpes
Infr@2050 fait partie des deux nouveaux pôles de compétitivité labellisés par le Gouvernement dans le cadre de la phase V. Porté par les clusters Indura et EcorseTP, ainsi que par l’Irex (Institut pour la Recherche Appliquée et l’expérimentation en Génie Civil), il travaillera sur l'innovation dans les infrastructures de transport et d'énergie, en vue de décarboner le secteur.
Phase V des pôles de compétitivité : les pôles régionaux confortés
Cimes à Clermont-Ferrand, Polymeris à Bellignat, Minalogic et Tenerrdis à Grenoble, Cara, Lyonbiopôle, Axelera et Techtera à Lyon… Tous les pôles de compétitivité régionaux ont vu leur labellisation renouvelée pour la période 2023-2027, avec même un nouveau pôle, Infr@2050, dédié aux infrastructures…
Polymeris fait partie des 47 labellisés pour une durée de 4 ans ! La stratégie du pôle, présentée dans le cadre de l’appel à candidatures pour la phase V de la politique nationale des pôles de compétitivité (2023-2026) est ainsi confortée.
Webinaire Région sur les technologies innovantes décarbonées : financez votre projet grâce au Fonds européen de l'innovation
Webinaire Région sur les technologies innovantes décarbonées : financez votre projet grâce au Fonds européen de l'innovation, le 14 avril prochain de 10h à 12h
Cette alliance européenne pour l’industrie solaire rassemble aujourd’hui plus de 100 membres qui couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur du solaire dans l'objectif de soutenir et de développer la filière photovoltaïque européenne pour atteindre une capacité de fabrication de 30 GW d’ici 2025.