La CPME lance un « plan d’action pour les territoires »
«
De passage à Lyon lundi, Amir Reza-Tofighi, président national de la CPME, a annoncé vouloir mettre en place un « plan d’action pour les territoires » qui donne plus de poids aux organisations régionales et permette un échange de bonnes pratiques entre elles.
Le rapport d’activité 2025 du Cluster Lumière disponible
«
Une année dynamique façonnée par la consolidation des Groupes de travail, la multiplication d’évènements organisés tout au long de l’année et le déploiement des nouveaux axes stratégiques : la lumière et la santé, les lumières olympiques, la RSE, l’industrie du spectacle ainsi que le secteur de l’hôtellerie restauration.
Auvergne-Rhône-Alpes. Vœux à la presse de la Région : Fabrice Pannekoucke trace son sillon
«
Après une année complète à la tête de la Région, le Savoyard a rappelé les grands enjeux pour 2026. De plus en plus à l’aise dans ses fonctions et ses prérogatives.
Rhône. Bruno Bonnell : « Auvergne-Rhône-Alpes deviendra la première région en matière d’équipement robotique »
«
Bruno Bonnell a racheté Robopolis en 2006 avant de céder l’entreprise en 2017. Après avoir connu des fortunes diverses en politique, il occupe désormais le poste de secrétaire général pour l’investissement à France 2030, doté d’une enveloppe de 54 milliards d’euros. Un plan voué, entre autres, à accélérer la modernisation de l’industrie française.
le 28/01/2026 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Auvergne-Rhône-Alpes : record de créations d'entreprises artisanales en 2024
«
Avec 34. 870 nouvelles entreprises artisanales en 2024, la région Auvergne-Rhône-Alpes enregistre une hausse de 18 % sur un an, bien au-dessus de la moyenne nationale (+11 %). Une entreprise sur quatre qui se crée dans la région relève de l’artisanat. Dans le Puy-de-Dôme, avec 2.320 créations artisanales en 2024, contre 1.990 en 2023 (+17 %), la poussée est robuste, dans la moyenne haute des départements.
le 28/01/2026 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Politique
JO 2030 : pour Fabrice Pannekoucke, "il faut dépasser les questions d'égo"
«
Dans des vœux à la presse empreints de positivisme, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes Fabrice Pannekoucke est revenu sur les couacs organisationnels des JO 2030 dans les Alpes.
Une pluie de chiffres s'est abattue sur le Sénat, mercredi 21 janvier, lors de l'audition relative au financement des JO 2030 dans les Alpes françaises. La Région Auvergne-Rhône-Alpes a détaillé ses diverses participations au sein de l'événement.
Dans des vœux à la presse empreints de positivisme, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes Fabrice Pannekoucke est revenu sur les couacs organisationnels des JO 2030 dans les Alpes.